La cité perdue d’Angkor

Les temples d’Angkor sont juste incontournables au Cambodge. L’un des plus beaux et des plus grands sites archéologiques du monde. On l’attendait avec tellement d’impatience, on avait planifié avec minutie notre itinéraire (parce que c’est vraiment immense). On a décidé de parcourir le site à vélo, pour être libres et prendre tout notre temps. Mais il a fallu que des pluies incessantes s’en mêlent, ce qui a légèrement gâché la visite. Entre boue, K-way et parapluie, retour sur ces quelques jours au coeur des ruines de l’Empire khmer.

Le monument principal, c’est Angkor Wat. A la fois le plus impressionnant et forcement le plus touristique (le mauvais temps ne fait pas fuir tout le monde et c’est bien dommage). Le temple est magnifique, on reste sans voix devant cet endroit chargé d’histoire. Malgré une météo exécrable, on pédale jusqu’a Angkor Thom et le Bayon. On attend près de 3 heures, abrités sous un petit sanctuaire, en attend que la pluie cesse. Mais rien n’y fait, c’est sous des trombes d’eau qu’on explore les lieux.

Le lendemain, on troque les bicyclettes pour un tour en tuk-tuk, afin de ne pas revivre les mésaventures de la veille. Coïncidence ou pas, le temps est bien plus clément. On apprécie donc Ta Prohm, là où fut tourné une partie du film Tomb Raider. Pas d’Angelina Jolie en vue (au plus grand malheur de ces messieurs), mais un formidable spectacle tout de même : ici, la végétation a littéralement envahit ces vestiges du passé. Tout comme à Ta Som d’ailleurs, où les racines de l’arbre fromager a parfaitement recouvert  le Gopura oriental.

De Sras Srang à Banteay Srei, en passant par Neak Pean, où des femmes nettoyant le bassin de la manière la plus rudimentaire qu’il soit, la magie opère. Les temples se suivent sans jamais vraiment se ressembler. On est comme transportés dans cette atmosphère merveilleuse, presque mystique. A présent, on comprend aisément pourquoi Angkor est tellement attractif. Et on ne peut que vous conseiller une chose : venez le visiter (mais regardez la météo avant quand même) !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s