Sihanoukville et Koh Rong Samloem

Retour en bord de mer, dans le Sud du Cambodge cette fois. C’est à Sihanoukville qu’on a décidé de poser nos sacs à dos. Objectif des prochains jours : détente, soleil et smoothies. Bon, il faut reconnaitre que l’endroit n’est pas vraiment doté du même charme que la Thaïlande. Néanmoins, en cherchant bien et en prenant le temps de se perdre, on découvre des petits coins adorables. Et attention, on peut très vite se retrouver les pieds dans l’eau, avec une noix de coco à la main et un coup de soleil dans le dos !

Si on souhaite fuir la foule du centre de Sihanoukville, le scooter est de rigueur. On choisit d’aller explorer la partie Ouest de la région, en direction de Victory Beach. Finalement, c’est à Hawaii Beach qu’on s’arrêtera, même si l’immense pont qui relie l’ile de Koh Pos au continent gâche un peu la vue. Otres Beach, du côté Est, est notre coup de coeur. Cette zone est encore en plein développement, donc épargnée des touristes pour l’instant. Les quelques restaurants de plage sont sans doute un poil plus chers, mais qu’importe.

Sihanoukville est aussi le point de départ vers les îles paradisiaques du golfe. Deux d’entre elles sont sur notre liste : Koh Rong et sa voisine Koh Rong Samloem. On opte pour la deuxième, réputée plus calme et plus préservée. Et niveau tranquillité, on est servis ! Il n’y a quasiment personne, aucune grosse infrastructure, seulement quelques regroupements de bungalows sommaires. Pour un peu, on pourrait s’imaginer être les nouveaux Robinson Crusoé. Un seul bémol : les innombrables déchets qui s’échouent sur le sable le matin, provenant sans doute des bateaux et des iles voisines. Mais ce ne sera pas suffisant pour entacher la beauté du paysage.

La vie de naufragé, c’est vraiment super sympa. Mais à un moment donné, pour les citadins que nous sommes, la civilisation commence à manquer. Ou alors c’est peut-être l’accès au Wifi. Ou bien l’absence d’un vrai lit et d’eau chaude. Bref, on regagne la ville pour profiter pendant quelques jours des plaisirs simples : détente, soleil, et toujours plus de smoothies !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s