À propos

C’était notre rêve et nous en avons fait notre réalité

Pourquoi partir ?

Parce que c’est vivre, tout simplement. C’est se laisser le choix de tout reconstruire, de découvrir, de faire des rencontres, de casser la routine et de se remettre en question.

Et puis, après tout, qu’est-ce qu’on risque ? Dans 5ans, on repensera à ces moments difficiles et on en rira, comme si ce n’était jamais arrivé. Et on se souviendra surtout des meilleurs instants, ceux qu’on aurait jamais vécus en restant ici.

Pourquoi l’Australie ?

Parce que c’est juste magnifique, et tellement varié. C’est des villes, des forets, des déserts, des plages. C’est Noël au soleil et des surfeurs plein les plages. Mais c’est surtout autre chose que tous ces clichés.

C’est aussi facile d’accès : un visa, un billet d’avion, une assurance, un peu d’économies et l’Australie ouvre ses portes. Bon, il faut reconnaitre, ce n’est pas si simple non plus. Mais c’est tout de même bien moins contraignant sur beaucoup de points.

Le taux de criminalité est aussi incroyablement bas, ce qui en fait l’un des pays les plus sûr au monde. Enfin sans compter la faune local bien sûr. Ni les incendies et les feux de brousse.

Et puis l’Australie, c’est croire qu’il y a encore un endroit où le rêve est accessible, qu’il est possible de travailler du moment où on est pas vraiment regardant, que le respect et la solidarité sont des valeurs primordiales.

Pourquoi cette aventure ?

Parce que c’est se retrouver et vivre dans la plus grande simplicité, sans superflu et avec l’essentiel. C’est avoir pour seule toit un van et pour seul bagage un sac à dos. C’est s’émerveiller de rien et prendre le temps de vivre en oubliant les problèmes du quotidien.

C’est la plus riche des expériences et une chance inouïe qui s’offrent à nous. Bon, on doit bien reconnaitre quand même que notre petit confort risque de nous manquer. Mais après tout, appartement, voiture et télévision ne sont que du matériel non ?

Pourquoi ce blog ?

Parce qu’on est pas égoïstes et qu’on veut vous faire profiter aussi de notre voyage. Et surtout, c’est prouver à toutes les personnes encore indécises que oui, il est possible de tout lâcher et d’aller au bout de ses rêves. Peut importe ce que ça en coûte, dans tous les cas, on ne peut pas être déçu d’avoir essayé.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez un bon voyage parmi nous et bonne découverte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s