Esperance, le paradis bleu

Esperance … on l’a espérée pendant si longtemps, et enfin elle nous ouvre les bras. Et pour l’Australia Day, qui plus est. Mondialement connue pour ses plages et son parc national, c’est juste LA ville du Sud à ne pas manquer.

On s’arrête tous les 2 kilomètres sur la Great Ocean Drive pour profiter de ces plages paradisiaques, aux couleurs complètement irréelles tellement elles sont intenses. L’une d’entre elles, Twilight Beach, a même été élue « plage la plus populaire du Western Australia ». Et vraiment, c’est peu dire. Ca nous ferait presque oublié le vent, le froid et la température de l’eau.

Mais Esperance, c’est aussi Cape le Grand National Park. Ici, les kangourous sont tellement habitués à l’Homme qu’ils cohabitent parfaitement et se laissent approcher sans crainte. Avec un léger intérêt tout de même pour la nourriture laissée dans nos sacs. De Lucky Bay à Hellfire beach, on en prend juste plein les yeux.

Pour finir, on se lance dans l’ascension du Frenchman’s Peak, de 262 mètres de haut. Ca semble peut être ridicule comme ça, mais la vue en haut est vraiment impressionnante (surtout quand on a un peu le vertige). Sans compter la cave qui transperce de sommet de part en part.

Et c’est déjà l’heure pour nous de repartir et de prendre la direction d’un nouvel état : le South Australia. Enfin, on a quand même quelques 2000 kilomètres à parcourir avant notre prochaine destination …

Une réflexion sur “Esperance, le paradis bleu

Laisser un commentaire